3 Astuces pour passer devant vos concurrents

1ère Astuce: méthode PSAVM

 

Pour être sûr de bien préparer votre entretien, utilisez la méthode que j’appelle PSA VM qui repose sur 5 points (une lettre par point)

Personnalité :

Savoir-faire :

Appris (ce que vous avez appris lors de vos expériences professionnelles, stages, petit boulots, associations…) :

Volonté (ce que vous voulez faire) :

Motivation :

 
 
 
2ème Astuce: votre projet professionnel doit être SMART
 
 
Spécifique :
 
Mesurable :
 
Ambitieux :
 
Réaliste :
 
Temporellement défini :
 
Pour vous aider, vous devez faire votre CV projectif et celui-ci doit être tout à fait cohérent.
 
Demandez-vous ce que vous ferez dans 3 ans, 5 ans et 10 ans. La démarche est de commencer par vous poser la question où serez-vous et que ferez-vous dans 10 ans ? Puis, pour que vous soyez là dans 10 ans, où devrez-vous être dans 5 ans et la même chose dans 3 ans.
 
Où vous voyez-vous ?
Dans 10 ans :
            5 ans :
            3 ans :
 
évolution de carrière
3ème Astuce: pour bien présenter vos expériences
 
 
Utilisez la méthode de l’entonnoir pour présenter vos expériences du plus général au plus spécifique. La CLÉ est d’annoncer un plan pour chaque expérience présentant les 3/4 grandes tâches que vous avez pu réaliser. De cette façon, le recruteur aura beaucoup plus de facilité à suivre votre présentation. Une fois le plan annoncé, vous présentez chaque tâche l’une à la suite de l’autre en oubliant surtout pas de les illustrer à l’aide d’exemples.
Si vous passez prochainement un entretien pour décrocher une mission dans le monde de l’IT que ce soit MOA, MOE, chef de projet, prod/infra… cliquez ici pour recevoir tous les conseils depuis la préparation de l’entretien, l’entretien en lui-même jusqu’à la phase post-entretien.