🌟ENTRETIEN DE STAGE CONSEILS PRATIQUES🌟

Je ne sais pas vous mais moi quand j’étais en école de commerce, je ne savais pas du tout en quoi allaient consister les futurs entretiens. C’était une sorte de passage obligé et en gros, soit j’étais la bonne personne et je serai pris, soit j’étais une erreur de casting et on attendrait le prochain entretien. Or, il ne faut rien laisser au hasard. Un entretien est tout sauf du hasard; ce n’est que de la préparation.

UNE CROYANCE

Ce dont je me souviens bien c’est que tout le monde se demandait quelles étaient les questions pièges…et ce, en fonction du stage auquel vous postuliez: audit, contrôle de gestion, ingénieur commercial, marketing…

DU BON SENS

Mettez-vous simplement à la place de la personne qui vous fait passer l’entretien et demandez-vous ce qu’elle veut savoir à votre sujet:

  • êtes-vous motivé pour ce stage?
  • ce stage correspond-il à ce que vous souhaitez faire à la fin de vos études?
  • avez-vous un minimum de compétences pour être (un minimum) productif?
  • quand êtes-vous disponible?

Par ailleurs, toujours concernant le bon sens: être à l’heure et même en avance, être poli, s’installer vite, prendre des notes (l’écoute active), poser des questions (pour montrer votre intérêt) et pour cela le mieux c’est d’avoir préparé des questions…

Aussi, je vous conseille de vous concentrer sur la présentation de votre parcours, de votre personne, d’expliquer qui vous êtes, ce que vous voulez faire.

Oubliez les questions pièges car dans la plupart des cas, vous n’en n’aurez pas.

Bon courage pour vos entretiens! et visitez la chaîne Youtube pour plus de conseils.

Régis the Recruiter

P.S. si vous souhaitez gagner plus d’argent, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *