Entretien de stage: ce qu'il faut apporter

Il vaut mieux se préparer une check-list afin de rien oublier pour votre entretien. Le dernier conseil de cet article vous permettra de vraiment faire la différence, très peu de gens l’utilise. Alors, quelles sont les choses à prendre absolument?

Pièce d’identité

Dès que vous allez arriver à l’accueil, on va vous la demander donc pensez bien à la prendre avec vous. Cela vous évitera de stresser inutilement et de donner votre pass navigo à la place.

L’offre de stage

Il est préférable de l’imprimer et de l’avoir avec vous et même sous vos yeux.Pourquoi? beaucoup de questions de l’entretien vont tourner autour de cette offre de stage donc il vaut mieux que vous ayez les idées claires. Parfois, avec le stress  de l’entretien, on peut s’emmêler les pinceaux entre plusieurs offres de stage.

Prise de notes

Prenez le nécessaire pour prendre des notes: cahier, feuilles et stylo pour faire professionnel. Sachez où vous mettez votre stylo afin de ne pas le chercher partout pendant 2 minutes. Mettez en place l’écoute active afin de prendre des notes lorsque vos interlocuteurs vous donneront des informations.

CV

exemple CV parfait

Amenez votre CV car c’est toujours mieux de l’avoir sous les yeux. Si des questions très précises sur votre CV tombent c’est préférable de pouvoir juste baisser les yeux et récupérer l’information. Par contre, il faut bien évidemment éviter d’avoir les yeux rivés dessus en permanence que là vous vous tireriez une balle dans le pied.

Ordinateur portable

utiliser un ordinateur portable pour réussir son entretien de stage

Et voici l’arme ultime à laquelle quasiment personne ne pense: l’ordinateur portable. C’est l’arme ultime car avec, vous allez pouvoir montrer clairement ce que vous savez faire. La seule condition, c’est de ne pas montrer quelque chose qui serait confidentiel lors d’un travail précédent ou une mission précédente. Si vous montrez un de vos travaux, c’est que vous en êtes fier et logiquement cela devrait convaincre votre interlocuteur ou tout du moins le conforter dans le fait que vous avez un profil intéressant.

Régis the Recruiter

 

Cliquez-ici pour voir la chaîne Youtube Régis the Recruiter

Les articles qui sont dans la même rubrique:

L’entretien d’embauche de A à Z

Les 8 erreurs classiques sur un CV

Tous les conseils sont accessibles ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *