Le but de cette vidéo n’est pas du tout de vous dévoiler les coulisses des oraux à l’EDHEC. En effet, ce qui se passe pendant les oraux reste à l’EDHEC et je ne peux donc rien vous dire.

En revanche, je peux prendre du recul par rapport à ces candidats rencontrés et ainsi vous faire de choses à faire et des erreurs à éviter.

La préparation

Sans être trop original, le premier conseil va consister à passer du temps à la préparation de votre entretien. Ne pensez pas improviser le jour J ou vous allez oublier la moitié des choses que vous vouliez dire.

Pour bien préparer votre discours, vous avez plein de documents sur ce site et vous pouvez également me contacter pour que je vous aide.

Puis, une fois que vous aurez votre speech, vous n’aurez fait que la moitié du chemin et encore sans doute un peu moins.

La communication non verbale

En effet, la communication non verbale est encore plus importante, et la négliger serait une grave erreur. Parlez avec vos mains, pensez à sourire, à regarder les gens dans les yeux (tous vos interlocuteurs) à faire des silences (et non pas des euhhhhhhhhhhhhhhh), à être bien encré dans le sol et à ne pas vous balancer de gauche à droite ou d’avant en arrière. Essayez de varier l’intonation de votre voix pour ne pas endormir (ou hypnotiser) les jurés.

Le moyen le plus simple pour avoir conscience de vos axes de développement et pour progresser rapidement est de vous filmer: la caméra ne ment pas et vous verrez de suite sur quoi vous devez travailler. Vous pouvez également demander à votre entourage l’image qu’ils ont de vous, cela vous donnera quelques indications.

Si vous avez la moindre question, vous pouvez m’envoyer un mail sur regis.garnung@edhec.com

Vous pouvez également visiter ma chaîne Youtube Régis the Recruiter en cliquant ici.

Si vous souhaitez des conseils sur les entretiens de stage, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *