Salut les Mates!

🌟PEUR DE PARLER EN PUBLIC🌟

Nous avons tous cette peur de parler en public , c’est normal c’est la peur d’être jugé par les autres, c’est juste qu’elle est plus ou moins prononcée. On se dit si je sors une connerie tout le monde va se foutre de ma gueule alors que oui c pas faux…

Faut surtout pas croire qu’il y a des gens qui ont un talent pour parler en public et d’autres non.

Ceux qui semblent le plus à l’aise sont tout simplement ceux qui ont le plus pratiqué cet exercice. Et les autres sont ceux qui veulent vraiment pas le faire et qui évitent toutes ces situations comme ça ils n’ont aucune chance de s’améliorer. « Bernard tu veux rajouter quelque chose? Heu non là ça va je suis bien »

Et c’est quoi un public, ça commence à partir de combien? 2?10? 20? 100? Les comiques super connus les Gad elmaleh, Jamel, dubosc, les hommes politiques,ils flippaient tous à leur début et ils ont toujours le traque comme tout le monde et après de fil en aiguille et de boulette en boulette, on finit tous par s’améliorer et  à faire avec. Allez regarder  les 1ères vidéos de cette chaîne vous allez  bien vous marrer. « oh le gars t’as vu sa technique pour qu’on aille voir ses autres vidéos », ça c’est fouineux!

Le 1er conseil est de vous filmer afin de vous mettre une petite pression et aussi avoir conscience de l’image que vous renvoyez, vous allez vous trouver trop gros, trop mince, pas beau, trop ceci trop cela, une sale voix(Guilty) oui car pour le reste je me trouve pas trop mal en fait…et si ça ne va vraiment pas foncez à la salle de sport et ça ira mieux faites pas chier, faites un effort qu’en même 😀; et maîtriser votre communication non verbale le sourire par exemple, Bright le sourire,  tout passe mieux avec le sourire « vous avez le cancer, champagne », votre posture, votre gestuelle, le regard regarder dans les yeux, l’œil du tigre

2ème conseil: l’importance de la respiration : avant de commencer votre présentation prenez le temps de respirer profondément, ok tranquille (musique reggae) de respirer par le ventre

3 eme conseil: préparer votre discours. Sur fond vert: tout a commencé quand la maîtresse elle m’a demandé de réciter la table de 9 et que là ça faisait ça dans ma tête (bruit du vent fort) et après ça, vas y pour remonter la pente car au final tout est une question de confiance et la confiance ça se gagne. Le fait de bien maîtriser votre sujet fera que vous serez plus détendu et donc plus à l’aise.

De toute façon, moi j’ai trouvé la solution et maintenant suis plus emmerdé : « il sort de nul part, une frappe de bâtar on a Benjamin pavart », les ravages de la drogue.

Plus sérieusement, il est important de s’entrainer seul pour oser faire les choses surtout lorsqu’un regard extérieur nous perturbe.

Maintenant, je vous montre une vraie simulation quand vous êtes dans le monde de l’entreprise.

Trouvez votre style et essayez de vous améliorer au fur et à mesure: et comme dirait l’autre Rome ne s’est pas faite en 1 jour!

Si vous avez liké, mettez un énorme pouce, si vous pensez que cela peut aider votre entourage partagez, et posez moi vos questions par mail à l’adresse regis.garnung@edhec.com.

Pour les formations, rendez-vous sur www.reussir-son-entretien-embauche.com

Cliquez-ici pour accéder à la chaîne Youtube!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *