Savoir négocier

Vous allez pouvoir gagner plus d’argent à la négociation de salaire. Que vous commenciez un nouveau travail ou en renégociant votre salaire par la suite.
Cependant, il n’est pas toujours possible de négocier surtout pour les jeunes diplômés. En effet, dans beaucoup de grosses sociétés, il va y avoir des grilles. Ça arrange beaucoup les entreprises puisque cela ne laisse aucune place à la négociation et donc cela leur facilite grandement le travail.
En effet, plus vous allez avoir de l’expérience plus il sera facile de négocier puisque c’est la simple loi de l’offre et la demande: statistiquement il y aura moins de profil comme le votre disponible à l’instant t puisque la contrainte des recruteurs, outre les compétences, est la disponibilité des candidats avec le préavis de 3 mois.
Donc, le prérequis pour bien négocier est d’avoir conscience que votre profil est rare. Rare soit de par vos compétences soit parce que le besoin sur le poste de l’entreprise est urgent et qu’ils ne peuvent pas se permettre d’attendre.

🌟COMMENT GAGNER PLUS D'ARGENT? FIXE ET VARIABLE🌟

Avoir conscience de son profil

Vous devez vous fixer un objectif qui sera un peu au dessus de la fourchette haute de votre poste dans le but d’atterrir potentiellement sur la fourchette haute. Pour cela, vous devez sentir que vous êtes le candidat retenu et laisser le recruteur vous parler de salaire, ne parlez pas en premier de salaire. Si vous êtes déjà en poste, cela est aussi possible. Vous pouvez tout à fait aller passer un ou plusieurs entretiens pour obtenir une propale même si vous n’avez pas envie de chaais snger mimplement pour montrer à votre boss qu’on vous propose tant. Cela sera beaucoup plus concret et vous aurez une marge de manœuvre plus importante. Vous saurez alors que s’il ne peut pas faire d’effort, c’est qu’il y a de vraies contraintes budgétaires et que ce n’est pas du bluff…

Heures supplémentaires et astreintes

Vous serez peut-être amené à travailler sur des postes qui nécessitent de réaliser des astreintes. Vous serez alors payé à « être joignable » et vous libérer rapidement pour intervenir. Cela peut être le cas dans l’informatique sur les métiers de la production par exemple. De plus, les heures supplémentaires sont un bon moyen pour gagner plus. Vous aurez l’opportunité dans beaucoup de professions. Après, à vous de voir si cela vous intéresse. Il faut toujours trouver le bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Si vous voulez accéder aux formations, cliquez-ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *