🌟ENTRETIEN D’EMBAUCHE: ERREUR FRÉQUENTE 🌟

La présentation chronologique: erreur?

En faisant une présentation chronologique, vous rentrez dans le cadre de l’entretien classique et à peine commencé, vous allez « fatiguer » le recruteur. Vous allez lui faire une lecture de votre CV qui n’a « aucun intérêt ». Votre CV, le recruteur le connait puisqu’il l’a sélectionné et a souhaité vous rencontrer.

Surtout, si vous commencez à avoir un peu d’expérience cela ne sert à rien de présenter toutes vos expériences et encore moins de parler de vos stages lorsque vous étiez en école de commerce, d’ingénieur ou à l’université.

La présentation thématique

Sortez du lot et proposez au recruteur de lui faire une présentation thématique. Vous pourrez alors  présenter vos 3 ou 4 grandes compétences et vous mettre pleinement en valeur et également amener une certaine dynamique à l’entretien. Vous facilitez également le travail du recruteur puisque c’est ce qu’il veut savoir lorsqu’un candidat lambda se présente en énumérant ses expériences : au final qu’est-ce qui vous caractérise ? quelles sont vos compétences ? que savez-vous faire et surtout que voulez-vous faire? pour voir si le poste qu’il a à vous proposer peut vous correspondre.

Ne perdez pas de vue que l’objectif principal lors d’un entretien est de sortir du lot, de marquer le recruteur de manière positive. Il est donc nécessaire de faire un tout petit peu différemment des autres tout en restant très professionnel. C’est ce que permet la présentation thématique: vous faites une présentation de votre parcours de manière professionnelle, vous faites ressortir vos compétences clés, vous facilitez le travail du recruteur et il vous en remercie, vous orientez l’entretien vers vos points forts ce qui est tout bénéfique pour vous.

Vous pourriez également être intéressé par l’article: comment réfléchit un recruteur?

Vous trouverez de nombreux conseils en vidéos sur la chaîne Youtube Régis the recruiter et n’oubliez pas de vous abonner pour être sûr de recevoir toutes les prochaines vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *