Comment faire un CV?

Comment faire un CV moderne sous word?

 

Il y a quelques astuces à connaître qui vont te permettre d’avoir un CV qui fasse moderne. Mais le but ne va pas être de passer d’un CV « vieillot » à un CV trop original : il y a un juste milieu. Aussi, comment faire pour arriver à obtenir un CV moderne qui pourrait ressembler à cela:

exemple CV parfait

1. Le bandeau latéral

Le bandeau latéral est très à la mode et permet de rajeunir ton CV. Les informations que l’on avait l’habitude de mettre en haut à gauche et à droite du CV, tu peux directement toutes les réunir dans un
bandeau latéral.

On peut donc y retrouver notamment : date de naissance, situation, permis. Puis tes coordonnées, téléphone, mail, adresse. Tu peux même indiquer en dessous directement ton niveau en langues étrangères ainsi que tes centres d’intérêt.

2. Les couleurs

Le modernisme passe également par les couleurs que tu vas utiliser. Je te conseille de ne pas utiliser de couleur trop flashy, il faut rester sobre et professionnel. Il faut également faire attention à utiliser des couleurs qui se marient bien entre elles. On doit retrouver une sorte de charte graphique dans votre CV, se rendre compte que vous avez réfléchit et n’avez pas choisi les premières couleurs qui vous passaient par l’esprit.

3. Les formes

Je pense que c’est vraiment l’élément qui fait le plus d’effet lorsqu’il est correctement employé. Tu peux l’utiliser pour mettre en valeur ta photo par exemple. Tu fais INSERTION > FORMES, tu choisis la
forme de ton choix, un carré par exemple et ensuite tu peux soit insérer directement du texte soit insérer une image ce qui fait très professionnel.
Pour cela, tu fais :

 clic droit
sur la forme > FORMAT DE LA FORME > REMPLISSAGE > IMAGE

Avec ces 3 points, tu vas pouvoir donner un coup de jeune à ton CV tout en ne bouleversant pas les habitudes du recruteur qui retrouvera en un coup d’œil toutes les informations dont il a besoin.

Cliquez-ici pour accéder aux formations sur les entretiens d’embauche et les oraux de concours

Cliquez-ici pour accéder à la chaîne Youtube Régis the Recruiter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *