POURQUOI PASSER PAR UN CABINET DE RECRUTEMENT?

La plupart des candidats postulent directement sur les jobboards en répondant aux offres d’emplois qui les intéressent. D’autres mettent à jour leur profil Linkedin en espérant qu’un recruteur va les appeler. Mais vous pouvez très bien contacter directement un cabinet de recrutement, leur expliquer précisément le poste que vous recherchez et ils feront le travail pour vous.

pourquoi faut-il passer par un cabinet de recrutement?

Accéder au marché caché de l’emploi

accéder au marché caché de l'emploi en passant par un cabinet de recrutement

Vous le savez la plupart des offres d’emploi ne sont pas présentes sur internet et sur les jobboards. Si l’on prend l’exemple d’une société qui cherche un directeur général ou un directeur commercial, elle ne va pas poster une offre sur les jobboards. Elle va mandater un ou plusieurs cabinets de recrutement pour lui trouver le bon candidat. Et bien c’est la même chose pour de nombreux postes et il faut en avoir conscience. Aussi, faites-vous une liste des cabinets de recrutement qui interviennent sur votre secteur d’activité et contactez-les.

Négociation du salaire

bien négocier son salaire en passant par un cabinet de recrutement

L’avantage de  passer par un cabinet de recrutement est que les cabinets connaissent parfaitement les rémunérations pratiquées pour tel ou tel poste dans leur secteur d’activité. Ils pourront donc vous conseiller sur vos prétentions à afficher mais également auront peut-être intérêt à négocier une rémunération intéressante. En effet, c’est le cas si leur prime est un pourcentage de votre salaire.

Préparation à l’entretien

Vous l’avez compris, les cabinets de recrutement sont rémunérés uniquement s’ils placent un de leurs candidats chez leurs clients. Et pour cela, ils ont tout intérêt à vous coacher un minimum, à vous donner des billes sur les personnes que vous allez rencontrer, à vous expliquer comment se déroulent les entretiens dans cette entreprise en particulier.

Plus adaptées et plus nombreuses

un cabinet de recrutement vous présentera d'avantage d'offres emploi intéressantes

En cherchant tout seul, vous allez peut-être trouver une ou deux offres d’emploi qui vous intéressent. En passant par un cabinet de recrutement, vous allez pouvoir bénéficier de son réseau. En effet, le cabinet travaille peut-être avec 20, 30, 40 clients et il sera donc en mesure de vous présenter d’avantage d’opportunités. Vous allez ainsi gagner du temps et découvrir des opportunités dans certaines entreprises dont vous n’auriez jamais entendu parler autrement.

Cliquez-ici si vous voulez d’avantage de conseils en vidéos en accédant à la chaîne Youtube Régis the Recruiter.

Et voici la vidéo associée à cet article:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.