Salut Les Mates!

ouf j’ai cru que j’étais en retard…

C’est Régis the Recruiter pour vous servir!

Aujourd’hui, nous allons voir un métier qui est assez nouveau et qui va représenter beaucoup d’offres d’emplois dans les mois et les années qui viennent et ce métier c’est: product owner.

Mais Jami c’est quoi un product owner?

Qu’est-ce qu’un product owner?

dictionnaire:  alors  » Product owner is a scrum development role for a person who represents the business or user community and is responsible for working with the user group to determine what features will be in the product release. »

ok j’ai tout compris. Déjà savez-vous ce qu’est un MOA/Business Analyst? si non, je vous invite à regarder la vidéo ici, ou ici ou là.

Allez, je vous laisse 10 secondes, dites moi dans les commentaires ce que ça fait un PO?

TOP! 😊

imaginez: c’est comme si vous aviez de ce côté-là les métiers et de ce côté les développeurs et au milieu il y a le PO qui fait passe plat. ah oui, on parle de PO de PPO pour proxy PO, c’est un PO Junior comme un AMOA. Il va voir les métiers, il prend la commande: (casquette + bloc) qu’est ce que vous voulez manger? une bavette saignante, bien sûr et en accompagnement?frite ou haricot vert?

puis il s’assure que la commande est bien rédigée, user stories, backlog et fiout il passe ça aux développeurs. Blague à part, vous avez un rôle central, vous êtes le chef de produit et avez beaucoup de responsabilités.

Vous allez entendre des termes tels que sprint review, daily scrum, backlog, US…

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’un MOA intervient en méthodologie cycle en V et  le product owner en méthodologie agile et cette méthodologie est apparue pour éviter l’effet tunnel. il y a donc des sprint de 15 jours pour livrer rapidement des bouts de produit.

Comment devenir Product Owner?

Qualités à avoir: aimer travailler en équipe, entre les métiers, les développeurs le scrumaster, le coach agile…

un esprit de synthèse et savoir bien rédiger, potentiellement parler anglais si le projet est dans un contexte international: « Please hold the line, we are trying to connect you ».

Les formations pour y parvenir: l’université, Master MIAGE par exemple

un BTS, un DUT et rien de tel après cela qu’une admission parallèle pour intégrer une école de commerce ou une école d’ingénieur et vous serez bien, vous serez très bien même: je l’ai fait et j’ai eu l’EDHEC.

Puis, vous travaillez pour une société de conseil (ESN) ou directement chez un client final.

Dites moi dans les commentaires si c’est un métier qui pourrait vous plaire.

Si vous avez liké, n’hésitez pas à lâcher un gros pouce, à partager si vous pensez que cela peut plaire/aider votre entourage et posez moi vos questions dans les commentaires. Pour les formations, allez faire un tour sur reussir-son-entretien-embauche.com

moi je vous dis à tanto, ciao les mates!

Les autres articles de la même rubrique:

Je suis MOA Lire cet article

Les questions les plus fréquentes Lire cet article

 

Cliquez-ici pour accéder à la chaîne Youtube!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *