Bien se présenter en entretien d’embauche ne s’improvise pas et vous allez devoir vous entrainer afin d’être sûr de pouvoir faire une bonne présentation.

Vous allez également devoir vous mettre à la place du recruteur. Le recruteur va chercher à savoir tout ce qui ne figure pas sur votre CV.

🌟ENTRETIEN D'EMBAUCHE: PRESENTEZ-VOUS🌟

Ce qui ne figure pas sur votre CV

  • Ce que vous recherchez idéalement comme type de poste (souvent pas de lettre de motivation et peu de candidats écrivent le poste recherché en haut de leur CV))
  • Quelles sont vos motivations à court/Moyen/Long terme : vous devez être capable de présenter une perspective d’évolution de carrière cohérente : le recruteur va vouloir vérifier que votre souhait en terme d’évolution correspond à ce que propose le poste actuel ainsi que l’entreprise.

Présentez-vous

  • mettez en évidence l’adéquation entre votre profil et ce qui est attendu pour le poste. Montrez que vous avez les compétences nécessaires et idéalement vous pouvez l’illustrer à l’aide d’exemples concrets.
  • Privilégiez une présentation thématique à une présentation chronologique de votre parcours (si vous avez trop d’expérience , il risque d’y avoir un décalage entre ce que vous faisiez avant et ce que vous voulez faire aujourd’hui et si vous n’avez pas assez d’expérience ou êtes jeune diplômé. La présentation thématique va vous permettre de sortir du lot puisque 99% des candidats présentent leur parcours de manière chronologique. Cette présentation chronologique rend l’entretien soporifique puisque le candidat déroule son parcours et le recruteur se contente de lire le CV. Avec la présentation thématique, vous allez simplifier le travail du recruteur et rendre l’entretien interactif, pourquoi? vous allez extraire vous même vos 3 ou 4 grandes compétences que vous allez illustrer à travers vos expériences professionnelles. Ainsi, le recruteur reçoit directement ses informations et l’entretien va tourner autour de vos forces, il ne sera pas en train de chercher vos éventuelles faiblesses.

Vous pourriez également être intéressé(e) par cet article: comment réfléchit un recruteur?

Vous pouvez avoir plus de conseils en vidéos sur la chaîne Youtube Régis the recruiter et pensez à vous abonner pour être sûr de recevoir toutes les prochaines vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *