COMMENT TROUVER UN JOB D'ÉTÉ?

La clé pour trouver un job d’été est déjà de s’y prendre en avance car les places sont chères. Après, si vous vous y prenez à la dernière minute, pas de panique, il y aura toujours de la place, il suffit de savoir comment chercher.

Les outils

les outils pour trouver un job d'été

Vous allez avoir trois principaux outils à votre disposition: les sites internet d’emplois, les applications et… le démarchage. Pour les sites internet, vous retrouverez de nombreuses annonces sur les jobboards classiques tels que Monster ou Indeed. Concernant les applications, j’en ai sélectionné 4: side, staff me, corner job et student pop. Attention, ce n’est pas une recette miracle puisqu’il y a beaucoup d’étudiants inscrits et la concurrence est rude. Enfin, rien de tel que de démarcher directement les magasins et commerces autour de chez vous. C’est souvent la solution qui donne les résultats les plus rapides.

Les moyens

les moyens pour trouver un job d'été

Vous n’en avez que deux à votre actif: votre CV et votre ENVIE. Votre CV doit passer le premier filtre et pour cela il doit être lisible, percutant et surtout très clair sur ce que vous recherchez et sur quelle période vous recherchez. La personne ne doit pas avoir à vous appeler pour avoir des précisions. Si elle vous appelle, c’est pour vous proposer un entretien. Votre envie, votre détermination c’est vraiment ce qui va faire la différence.

Les jobs qui recrutent

les jobs d'été qui recrutent

Les secteurs d’activité qui recherchent des étudiants l’été sont les mêmes d’année en année, on retrouve: la restauration, l’hôtellerie, la grande distribution, l’animation et l’animation pour les enfants (BAFA), la cueillette ou encore les call center. C’est une liste non exhaustive, à vous de trouver le secteur qui vous intéresse tout particulièrement.

Mon cas personnel

régis garnung alias régis the recruiter

Quand j’étais étudiant, j’ai eu l’opportunité de faire plusieurs petits boulots: serveur à Versailles, serveur dans un restaurant gastronomique en Cornouailles (UK), poissonnier ou encore gardien de médiathèque. Le plus surprenant c’est poissonnier car je n’y connaissais vraiment rien, je ne savais même pas vider un poisson. Tout ça pour dire que la motivation, ça suffit pour décrocher un job d’été. Et si vous voulez faire un job d’été à l’étranger, il y a des organismes spécialisés comme le club Teli.

Ces jobs d’été, je les ai trouvés soit en faisant du démarchage et en laissant des CV soit en passant par la mairie de ma ville. Concernant le job de serveur en Cornouailles, j’étais passé par un organisme spécialisé qui m’avait trouvé le job et le logement. Bon courage dans vos recherches! Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à les laisser sous la vidéo Youtube.

Cliquez-ici pour voir la vidéo associée à cet article:

COMMENT TROUVER SON JOB D'ÉTÉ?✅

Les autres articles de cette même rubrique susceptibles de vous intéresser:

15 conseils pour réussir son entretien

30 erreurs à ne pas faire en entretien

Les 8 erreurs classiques sur un CV

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *