Rendez votre profil linkedin professionnel
Votre profil linkedin

Votre profil linkedin est le premier élément que les recruteurs vont scruter. Aussi, il est crucial qu’il soit à jour et que vous respectiez les conseils suivants afin de leur taper dans l’oeil.

1. Votre photo

Vous devez donner l’impression d’être sûr de vous, de motivé. Il est important que votre photo soit faite spécifiquement pour Linkedin; n’utilisez pas une photo de vacances sur laquelle vous auriez découpé un rectangle autour de votre visage: ce n’est pas facebook. Posez avec la tenue adéquate à la fonction que vous souhaitez occuper.

–> Linkedin est un réseau utilisé par les entreprises donc ne tentez pas l’originalité à moins que cela soit une qualité dans le poste que vous souhaitez occuper. Je vous conseille d’avantage d’être sobre, efficace afin de renvoyer l’image de quelqu’un de sérieux aux recruteurs.

2. Un titre accrocheur

Le recruteur doit comprendre dès le premier coup d’oeil ce que vous recherchez ou, si vous êtes en poste, vers quel type de poste vous souhaitez vous orienter. Ainsi, un simple « en recherche active » est à bannir puisque ce n’est pas précis et le recruteur n’a pas le temps de chercher à comprendre ce que vous voulez faire… vous devez lui simplifier le travail et tout doit être clair et évident pour lui. Précisez donc le poste que vous recherchez, la zone géographique ainsi que votre disponibilité.

3.  Vos expériences: soyez factuel et synthétique

Je vous conseille d’aller droit au but et de présenter vos expériences avec une orientation résultats. De plus, indiquez autant de données chiffrées que possible:

Exemple pour un profil d’ingénieur d’affaires: chiffre d’affaires, pourcentage d’augmentation d’une année sur l’autre,  nombre de clients, nouveaux clients, prospects…

Tout comme votre présentation durant l’entretien, privilégiez une présentation thématique sur chacune de vos expériences. Faites ressortir 3 ou 4 grandes compétences que vous avez pu développer sur chaque expérience. L’idéal étant d’avoir une progression cohérente et régulière de ces compétences entre chacune de vos expériences au fil du temps. Vous devez également avoir clairement identifié quelles sont les prochaines compétences que vous souhaitez acquérir.

Rendez-vous sur ma chaîne Réussir son entretien d’embauche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *