Devoir se vendre en 2 minutes revient à devoir prouver que vous êtes la bonne personne. N’oubliez pas que le recruteur a souhaité vous rencontrer, c’est donc que votre parcours et vos expériences l’intéressent.

🌟ENTRETIEN D’EMBAUCHE : PARLEZ-MOI DE VOUS 🌟

Afin de vous vendre correctement, vous devez appliquer les 3 conseils suivants:

1.  L’erreur à ne pas faire

Ne commencez surtout pas à présenter tout votre parcours, avec vos formations, vos stages, et vos expériences professionnelles; ce n’est pas le but, vous allez l’endormir. Encore une fois, le recruteur a déjà toutes ces informations sous les yeux. Vous devez penser à faciliter le travail du recruteur.

2. Vendez vos 3/4 grandes compétences

Vous devez vous mettre dans la peau du recruteur et anticiper les compétences qu’il va rechercher. Aidez-vous également de la fiche de présentation du poste. Puis, en fonction de ce qui est attendu, sélectionnez vos 3/4 grandes compétences pour tenter de séduire le recruteur.

3. votre plan de carrière: comment le vendre

Vous devez montrer au recruteur en quoi le poste en question est un passage obligé au regard de votre plan de carrière. Ce point est crucial puisqu’il vise à démontrer que vous n’êtes pas là par hasard, que vous avez réfléchi à votre avenir et que tout cela s’inscrit dans une démarche cohérente. Cette réflexion a également pour but de mettre en valeur votre motivation. Vous êtes d’autant plus motivé par ce poste qu’il va vous permettre de parvenir à vos fins dans 5 ou 10 ans et obtenir le job de vos rêves (un poste de directeur ou d’expert technique par exemple).

Vous pourriez également être intéressé par cet article: les questions les plus fréquentes en entretien d’embauche ou par celui-ci comment réfléchit un recruteur?.

Vous trouverez également de nombreux conseils en vidéos sur la chaîne Youtube Régis the recruiter et pensez à vous abonner pour être sûr de recevoir toutes les prochaines vidéos.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *