5 conseils pour votre profil Linkedin
Plus qu’un CV, de nos jours, Linkedin est le meilleur moyen pour un recruteur pour chercher des informations sur un candidat. C’est une sorte de CV en ligne mais il comporte également certaines informations qui ne figurent pas sur le CV.
Etre à jour
Il est nécessaire que votre profil Linkedin reflète exactement votre CV. Il faut que les expériences soient les mêmes, que les diplômes soient les mêmes…bref que votre profil Linkedin soit à jour et que ce ne soit pas la version que vous aviez faite il y a 5 ans. La partie résumé (about) en haut est importante. Tout comme dans un CV, elle permet en 2 lignes de savoir qui vous êtes et potentiellement ce que vous recherchez…
Une photo professionnelle
La photo ne doit pas être une photo facebook c’est-à-dire une photo qui n’aurait pas été prise dans un contexte professionnel. Là encore, un bon moyen est d’avoir la même photo sur Linkedin que celle de votre CV.
Les recommandations
Les recommandations sont un excellent moyen de se mettre en valeur surtout lorsqu’elles viennent de personnes haut placées. Pour cela, n’hésitez à demander à vos supérieurs ou anciens supérieurs s’ils peuvent apporter un commentaire positif vous concernant.
Les articles/activités
Sur Linkedin, vous pouvez écrire des articles ou des posts. L’avantage des posts est que cela ne vous demande pas beaucoup de temps puisque vous pouvez même vous contenter de relayer un post en ajoutant un commentaire pour amener de la valeur ajoutée. Et une grosse partie des posts que vous verrez dans votre fil d’actualité sont des posts partagés…
Compétences
Dans cette rubrique, vous pouvez indiquer toutes vos compétences professionnelles en fonction de votre secteur d’activité. Alors, il ne faut pas hésiter à se mettre en valeur afin de sortir du lot des candidats.
Les articles qui pourraient vous intéresser de la même rubrique:
L’entretien d’embauche de A à Z
Les 8 erreurs classiques sur un CV
Les 15 erreurs à éviter en entretien d’embauche
Vous pouvez également visiter la chaîne Youtube Régis the Recruiter pour plus de conseils en vidéos