Comment trouver un petit boulot?

Nous sommes tous passés par là: on a besoin d’argent pendant nos études pour arrondir les fins de mois. Que ce soit l’été ou durant l’année scolaire, voici quelques conseils pour vous aider à trouver un petit boulot.

🎯COMMENT TROUVER UN PETIT BOULOT?

Le CV

exemple CV parfait

Votre CV est votre arme et votre unique arme pour trouver un petit boulot alors il va falloir le soigner. Un recruteur sera forcément plus indulgent pour un petit boulot, pour un job étudiant mais tout de même c’est souvent celui qui a le CV qui présente le mieux qui sera contacté en premier. En effet, un CV bien fait démontre que la personne est très motivée (OK elle peut avoir demandé à quelqu’un d’autre de le faire à sa place…) Toujours est-il que la personne sera contactée en premier, pas nécessairement prise.

Postuler en ligne

Pour de nombreux petits boulots, il est maintenant plus rapide de postuler puisque vous pouvez postuler directement en ligne. Que ce soit pour faire du baby-sitting (babysits.fr) ou de la garde d’animaux (Yoopies.fr). Les plateformes sont tellement nombreuses que vous pouvez vous inscrire sur plusieurs d’entre elles et voir laquelle fonctionne le mieux pour vous.

Penser à son réseau

Il se peut que la solution se trouve autour de vous. Exemple: si vous cherchez à faire du baby-sitting, pensez à vous renseigner auprès de vos voisins, ce sera tout benef pour tout le monde. De même pour la garde d’animaux: on préfère toujours connaître la personne qui vient chez nous et qui s’occupe de nos animaux.

Se rendre sur place

Pour de nombreux petits boulots, serveur, vendeur…la meilleure solution est toujours de se rendre sur place et de faire du porte à porte. Exemple: si vous souhaitez travailler comme vendeur dans un centre commercial, vous pouvez aller déposer votre CV dans chaque boutique. Le gros avantage est que les personnes ne voient pas qu’une photo mais vous en cher et en os. Par ailleurs, s’ils ont des questions, s’ils ont besoin d’une information, ils vous posent directement la question et il n’y a pas de perte de temps. Que ce soit pour travailler dans un centre commercial ou dans un supermarché, c’est vraiment la solution la plus efficace.

Bon courage dans vos recherches!

Régis the Recruiter

Les articles qui sont dans la même rubrique:

Les 8 erreurs classiques sur un CV

Entretien de stage: conseils pratiques

Comment faire un CV moderne sous word?

Cliquez-ici pour vous abonner à la chaîne Youtube ► http://bit.ly/31kXpV8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *