Comment trouver un job rapidement? 4 conseils

De nos jours, il peut s’avérer complexe de trouver un job et pourtant il n’a jamais été aussi simple de postuler. Dans certains cas, si nous avons bien fait les choses, nous n’avons même plus besoin de postuler. Dans cet article, vous trouverez 4 conseils pour trouver un job rapidement.

COMMENT TROUVER UN JOB RAPIDEMENT

Un CV à jour

Vous devez avant toute chose avoir un CV à jour mais surtout un CV qui donne envie de vous contacter tout de suite. Votre CV doit faire moderne et on doit y retrouver toutes les informations importantes et on doit les trouver rapidement sinon le recruteur au CV d’après. Ne cherchez pas l’originalité à tout prix au risque de ne pas convaincre. Vous trouverez une vidéo sur la chaîne Youtube pour voir comment faire un CV moderne qui tape dans l’oeil des recruteurs.

Les jobboards

Il est important aujourd’hui d’avoir un CV en ligne. Pour cela, vous avez à votre disposition des jobboards tels que monster, cadre emploi, apec et bien d’autres. Ainsi, les recruteurs pourront consulter directement votre CV, vous n’avez plus besoin de postuler. L’important est que votre CV soit bien complet et que vous indiquiez notamment le poste que vous recherchez, à partir de quand et sur quelle zone géographique afin que personne ne perde son temps: ni vous ni le recruteur.

Linkedin

5 conseils pour votre profil Linkedin

Linkedin est un réseau social professionnel très efficace. Si vous l’utilisez correctement, il vous permettra certainement d’avoir les résultats les plus rapides. En effet, Linkedin est un jobboards puisque vous allez retrouver les offres d’emplois, un annuaire avec de nombreux salariés de toutes les entreprises mais également des groupes dans lesquelles vous allez pouvoir échanger sur la thématique qui vous intéresse. Il ne faut pas hésiter à se rendre visible en plubliant et en étant actif dans les groupes. Vous trouverez également sur la chaîne Youtube des conseils pour votre profil Linkedin.

Inversez la tendance

Si vous êtes très précis dans le poste que vous recherchez et que vos profils ont été bien complétés, il y a fort à parier que vous serez contacté très rapidement. De plus, on vous contactera pour un poste qui correspond tout à fait à ce que vous souhaitez, il n’y aura pas d’erreur de casting. D’où l’intérêt de vraiment passer du temps à bien compléter les différents profils. C’est un investissement en temps au départ mais vous en gagnerez tellement par la suite que cela vaut vraiement le coup.

Merde pour vos recherches!

Régis the Recruiter

Les autres articles de la même rubrique:

Les 8 erreurs classiques sur un CV

Comment faire son CV sous word?

L’entretien d’embauche de A à Z

Cliquez-ici pour vous abonner à la chaîne Youtube ► http://bit.ly/31kXpV8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *