Vous avez décroché un entretien pour votre futur stage, top félicitations! Maintenant il faut le gagner et pour gagner rien de tel qu’une bonne préparation. Commencez par vous renseigner sur la ou les personnes que vous allez rencontrer.

Linkedin/Viadeo

Si vous avez le nom de la ou des personnes que vous allez rencontrer en entretien, je vous conseille vraiment de faire un tour sur Linkedin ou Viadeo. En effet, Linkedin notamment est le réseau social professionnel le plus utilisé et il y a de fortes chances que vous les trouviez. La force de Linkedin est que vous allez pouvoir avoir une petite description des responsabilités de la personne dans cette entreprise mais vous allez surtout pouvoir voir tout son parcours depuis ses études. Cela vous arrivera certainement de tomber sur une personne qui a fait les mêmes études que vous voir la même école.

Sa fonction exacte

Si vous avez réussi à récupérer sa fonction exacte, vous allez également pouvoir mener de plus amples investigations. Vous allez notamment pouvoir creuser pour savoir à quelles problématiques il peut être confronté. Pourquoi me direz-vous? car en comprenant ses problématiques, vous allez mieux comprendre les tâches que vous devrez mener pendant le stage. Et oui car vos tâches correspondront à la croisée des problématiques de la fonction de votre supérieur et de celles de l’entreprise d’où l’intérêt de se renseigner sur les deux.

Creusez d’avantage

faites vos recherches sur facebook

Toujours sur Linkedin, essayez de cerner ses centres d’intérêts car beaucoup de personnes l’indiquent. De plus, vous pouvez toujours essayer de les trouver sur facebook. L’avantage de connaître leurs centres d’intérêts est que cela va vous permettre de savoir de quoi parler, quoi mettre en évidence. N’oubliez pas que la personne retiendra votre candidature parce qu’elle pense que vous pouvez faire l’affaire mais aussi et surtout parce que le courant est bien passé entre vous, qu’elle vous apprécie. Et pour cela, rien de tel que de partager les mêmes passions.

Les articles qui sont dans la même rubrique:

Entretien de stage: quoi amener?

Entretien de stage: la bonne attitude

L’entretien de stage de A à Z

Pour plus de conseils en vidéos, rendez-vous sur la chaîne Youtube Régis the Recruiter

Régis the Recruiter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *