RECHERCHE D'EMPLOI PENDANT L'ÉTÉ

Beaucoup de candidats pensent qu’il ne sert à rien de chercher un emploi pendant l’été car les recruteurs sont absents. Et bien c’est faux, tout du moins pour le mois de juillet car oui au mois d’août il n’y as plus grand monde dans les bureaux. Alors qu’en est-il de la recherche d’emploi pendant l’été?

comment rechercher un emploi durant la période estivale?

Une bonne période

On l’a dit l’activité reste encore très forte au mois de juillet. Le fait est que les recruteurs, pour la plupart, sont encore là, les opérationnels aussi. Certains vont avoir besoin de trouver un salarié pour l’équipe tout de suite alors que d’autres vont déjà anticiper la rentrée de septembre. En plus de cela, de nombreux candidats ont préféré partir en vacances et remettre leur recherche à septembre ce qui vous laisse donc un boulevard.

Process plus rapides

Etant donné qu’il y a moins de concurrence, les process de recrutement peuvent être beaucoup plus rapides. En effet, les recruteurs passent moins de temps à analyser les candidatures et peuvent donc d’avantage se consacrer aux entretiens. Par ailleurs, étant donné la crise sanitaire que traverse la France en ce moment, il se peut très bien que vous passiez vos entretiens via skype. De ce fait, les process de recrutement seront peut-être encore d’avantage accélérés.

Toujours des besoins

Même en été, les entreprises continuent de travailler et donc les potentiels besoins peuvent tomber à tout moment. De plus, certaines entreprises prévoyantes anticipent la rentrée de septembre et de ce fait postent des offres d’emplois au moi de juillet. C’est le bon moment pour postuler d’avantage et être très réactif sur les offres qui vous intéressent. N’oubliez pas de vous créer des alertes sur les jobboards afin d’avoir un temps d’avance sur les autres candidats.

Vous l’avez compris: au mois de juillet, il peut y avoir plus d’offres d’emplois qu’un autre mois normal puisque il peut également y avoir les offres d’emploi de septembre. Moins de concurrence et plus d’offre d’emplois, l’été me semble une période plus que propice pour postuler.

Cliquez-ici pour voir la vidéo associée à cet article

RECHERCHE D'EMPLOI PENDANT L'ÉTÉ✅

Les autres articles de cette même rubrique susceptibles de vous intéresser:

Régis the Recruiter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *